Comment baisser le taux de votre assurance emprunteur ?

Diminuer le prix de votre assurance emprunteur : comment faire ?

Actuellement, l’assurance prêt représente près de 30 % du coût global d’un crédit immobilier. Même si les taux d’intérêt diminuent de façon prononcée, les taux d’assurances proposés par les établissements bancaires ne diminuent pas vraiment. Afin de faire des économies, la solution est de faire jouer la concurrence pour repérer l’assurance emprunteur qui propose les taux les plus intéressants. Il faut prendre en compte que les prix pratiqués peuvent varier du simple au double, alors que les garanties peuvent être similaires !

  • Le Taux Annuel Effectif Assurance (TAEA) : un indicateur pour comparer les prix des assurances emprunteur

    Les taux d'assurance crédit sont des éléments déterminants pour définir quel est le coût d'un crédit dans sa globalité. Ils varient d'un assureur à un autre selon différents critères. On peut citer :

1
les différentes garanties incluses dans le contrat (garantie incapacité invalidité, garantie chômage, la garantie perte totale et irréversible d'autonomie, etc.)
2

le profil de l'emprunteur et les risques associés

4
le mode de vie (fumeur ou non, la pratique de sport extrême...)
3

l'âge de l'emprunteur

5
  • les antécédents de santés (risque de développer une maladie…)
  • Pour vous assurer de payer moins cher votre assurance de prêt, ne manquez pas de la déléguer et de faire appel aux services d’un courtier spécialisé. Lemoine-assurance-crédit vous oriente vers des contrats proposant les meilleurs rapports qualité/prix et en adéquation à votre profil.

  • Faites jouer la concurrence pour faciliter la délégation d'assurance !

    Lorsque vous souscrivez à un crédit immobilier, vous avez la possibilité de décliner l'offre d'assurance emprunteur de votre banque. Vous avez la liberté de procéder à une délégation d'assurance. Il s'agit de contracter une assurance prêt auprès de la compagnie d'assurance qui vous intéresse. Cette délégation d'assurance est envisageable dès lors que l’autre contrat vous offre un niveau de garanties équivalent à celui proposé par votre établissement prêteur.

  • Quelles sont les raisons qui peuvent vous pousser à changer d'assurance emprunteur ?

1
Lemoine-assurance-credit vous propose un outil qui vous aide à trouver les contrats d'assurance crédit auxquels vous pouvez souscrire, selon votre établissement bancaire. Afin de choisir le meilleur, il vous suffit de procéder à une comparaison en ligne en vue de calculer en temps réel votre taux d'assurance
2
Lemoine-assurance-credit prend en charge la constitution de votre dossier, le tout en veillant à ce que vous profitiez de conditions avantageuses
  • Avez-vous un risque aggravé en matière de santé ? Découvrez des assureurs qui limitent moins en exclusions

  • Les compagnies d'assurance sont de plus en plus nombreuses à proposer des contrats avec des conditions moins restrictives pour les personnes sujettes à des risques de santé aggravés. Qu'importe qu'il s'agisse de professions à risque ou bien de maladies chroniques, les assureurs proposent des conditions attractives aux emprunteurs ayant ce type de profil.

  • Changez votre assurance de prêt à sa date d'échéance annuelle

    L'amendement Bourquin concernant l'assurance prêt vous donne la possibilité de résilier votre contrat même si votre prêt a été contracté il y a plusieurs années. Cela vous permet de faire des économies en optant pour une assurance emprunteur plus avantageuse.

  • Aujourd'hui, la procédure à suivre pour résilier et souscrire à une assurance prêt est plus simple :

1

Dans le cadre de votre projet immobilier, la loi Lagarde rend la délégation d'assurance possible

2

Jusqu'à 1 an après la signature de votre premier contrat, la loi Hamon vous permet de résilier votre assurance de prêt et d'opter pour un autre contrat