Assurance prêt et Risques spécifiques, faut il y croire?

Projet immobilier : quelles solutions pour les profils avec risque spécifique ?

La souscription à une assurance de prêt immobilier constitue une démarche simple et facile pour la plupart des emprunteurs. Toutefois, pour les profils présentant un risque spécifique, cette étape est loin d’être anodin. Lemoine-assurance-crédit vous aide à trouver des solutions qui vous permettent d’être bien couvert en fonction de votre profil.

  • À quoi sert le questionnaire d’assurance prêt ?

    Lors de la contraction d’un prêt immobilier, les organismes de prêt demandent systématiquement un contrat d’assurance. Pour la plupart des profils, la souscription à ce type de contrat est une démarche rapide. Avec les lois qui régissent le monde de l’assurance de prêt, les emprunteurs peuvent choisir librement leur assurance de prêt. Cependant, pour certains profils, la souscription à une assurance présente plus de difficultés. Ce sont, souvent, les personnes dont les réponses au questionnaire d’assurance prêt permettent de révéler un risque spécifique. Lors de l’analyse, les facteurs à risque considérés sont l’âge, la santé, le mode de vie, la profession… D’une manière générale, il peut s’agir de risque spécifique lié :

  • En fonction de la situation, l’assureur peut demander :

  • Pour vous assurer de trouver la meilleure solution, n’hésitez pas à chercher et à comparer plusieurs assureurs via notre comparateur. Spécialisés dans le traitement de cas particuliers, nous vous aidons gratuitement à trouver le meilleur assureur sur le marché.

  • Quel contrat d’assurance choisir en fonction de votre profil ?

    En fonction des risques spécifiques, nous vous aidons à trouver la solution la plus adaptée.

  • Problème médical :
    Votre état de santé ne permet pas d’obtenir une couverture d’assurance standard ? La convention AERAS favorise l’accès au crédit immobilier, professionnel, mais aussi au crédit à la consommation. La convention prévoit 3 niveaux d’examen des demandes d’assurance.
Lire la suite

  1. Analyse de questionnaire de santé
  2. Refusé au 1er niveau, le dossier fait l’objet d’un examen plus personnalisé
  3. Refusé au 2 nd niveau, le dossier est transmis à un groupe de réassureurs.

  • Après 60 ans :
    Nous vous accompagnons pour trouver des contrats d’assurance avec des garanties adaptées à votre âge. Pour souscrire à une assurance de prêts après 60 ans, des formalités médicales sont à prévoir.
  • Profession à risque :
    Pour les personnes exerçant un métier à risque, un formulaire complémentaire spécial permet d’évaluer avec précision les risques à couvrir. À l’issue de l’examen, l’assureur peut refuser l’assurance ou l’accepter avec exclusion, avec surprime ou sans surprime.
  • Expatrié :
    Le choix des assurances est assez restreint pour les expatriés. Nous vous accompagnons pour trouver un assureur correspondant à votre situation.
  • Profitez de nos conseils pour choisir votre assurance de prêt

    Quels que soient les risques spécifiques, nous vous aidons à trouver le contrat d’assurance le plus adapté. De plus, nous vous accompagnons dans les démarches auprès de l’organisme de prêt. Ce qui constitue un gain de temps dans le traitement de votre dossier.

  • En profitant de notre expertise, sachez que :

1

Nous étudions chaque profil de manière personnalisé

2

Notre aide est totalement gratuite et il n'y a pas de frais de courtage